Si après avoir évalué la valeur de vos cartes vous vous êtes rendu compte qu’elle pourrait vous rapporter gros, vous serez heureux d’apprendre qu’il vous sera très facile de trouver un client. Il existe de nombreux acteurs professionnels comme particuliers qui seront prêts à racheter ces fameuses cartes Pokémon. Pour faire leur rencontre il vous suffira de vous rendre sur le net ou de participer à un événement de vente.

Grossiste

Vous trouverez en vous rendant sur internet de nombreuses entreprises prêtent à racheter vos cartes Pokémon, certaines sont spécialisés dans le rachat et la revente en gros, ce sont les grossistes professionnels Pokémon. Ces grossistes pourront aussi vous servir d’intermédiaire pour revendre les cartes en votre possession à des acheteurs.

Les sites de vente en ligne

Si vous êtes un revendeur particulier, il n’est pas forcément nécessaire de faire appel à un site de revente ou spécialisé dans le secteur, vous pouvez aussi passer par d’autres sites de vente plus généraliste.

Les géants de la vente en ligne

Si vous êtes un fournisseur de cartes Pokémon, vous pourrez passer par les plateformes des  grandes entreprises de commerce en ligne tel que les géants internationaux Amazon, AliExpress ou le français Cdiscount. Dès lors vous pourrez commercialiser vos cartes en fixant le prix que vous souhaitez.

Les sites de revente entre particuliers

Si vous souhaitez commercialiser un lot de carte qui n’est pas très important vous pouvez aussi passer par les sites de reventes entre particulier tel que Ebay ou Le bon coin.

Les marchés

Pour que la négociation se fasse plus facilement et en personne vous pouvez aussi choisir de vous rendre sur un marché aux puces, une braderie ou une brocante. L’avantage de cette vente en personne c’est que vous pouvez vous-même fixer le prix et ensuite procéder aux négociations en personnes afin de trouver un bon compromis. Bien que ces marchés soient prisés par les collectionneurs, il n’est pas sûr que vous trouviez un client prêt à y mettre le prix.

La vente aux enchères

Enfin si vous souhaitez maximiser vos bénéfices sur la vente de vos cartes Pokémon,vous pouvez aussi choisir de procéder à la vente lors d’une vente aux enchères. Le principal avantage de cette solution c’est que vous n’aurez pas à rechercher de client, ils viendront à vous. De plus, vous êtes quasiment assuré que lors de ce type d’événement vous obtiendrez la vente de vos produits à un bon prix. En effet, si la concurrence pour le rachat est rude les prix peuvent grimper très rapidement et atteindre un montant que vous n’auriez même pas espéré lors de la surenchère. Lors de ce type d’événement la vente à l’unité peut vous faire gagner beaucoup.

 

Info insolite : les cartes qui ont atteint les prix les plus exorbitants ont été vendues lors de vente aux enchères où elles ont atteint des sommes à cinq zéros. Au début de l’année 2021, un acheteur anonyme a déboursé 506 969 euros pour acquérir une de ces fameuses cartes Pokémon.