Créé par le japonais Satoshi Tajiri en 1996, Pokémon séduit les petits comme les grands. Ces dernières années, de nombreuses personnes collectionnent les cartes Pokémon pour devenir riches. Avec plus de 7000 cartes existantes se cachent des bijoux précieux. Afin de constituer un bon jeu, il est important d’avoir un bon nombre de cartes Pokémon rares. Dans ce cas, pour trouver ces trésors cachés, faites vos achats chez un grossiste spécialisé.  

L’origine des cartes à collectionner

La création des cartes suit la sortie des jeux vidéo de l’univers Pokémon. On distingue principalement 8 générations de jeux vidéo. De ce fait, pour chaque lancement de nouveau jeu vidéo, des cartes sont proposées à la vente qui est ensuite constituée en séries. Pour chaque saison, on trouve des petites collections appelées des extensions.

Cela affirme que les collectionneurs de cartes vivent une perpétuelle chasse au trésor. Comme un véritable détective, ils doivent se lancer à la quête des cartes souhaitées en fonction de la série ou de l’extension afin de trouver un objet rare. Pour chaque jeu vidéo, il y a donc une variété de cartes disponibles rassemblées en booster, coffret ou autre display.

Comme nous l’avons cité ci-dessus, chaque édition offre une multitude de collections. Pour chaque extension, vous trouverez de nouvelles cartes à collectionner. Il s’agit ainsi d’un lot de cartes important pour créer un Deck efficace, notamment si la collection est en promotion. Voici quelques exemples des extensions les plus populaires :

  • La série Soleil et Lune : alliance infaillible, détective Pikachu, duo de choc, majesté des dragons et ultra-prisme ;
  • La série Epée et Bouclier ;
  • La série Noir et Blanc : explosion plasma, coffre des dragons et bien d’autres ;
  • La série Wizard ;
  • La série Diamant et Perle : éveil des Légendes et plus.

Le symbole de la rareté des cartes Pokémon

La rareté reflète la fréquence avec laquelle un objet peut être déniché lorsqu’il est obtenu au hasard. Une carte rare se caractérise généralement par l’étoile brillante, argentée, dorée ou noire qui est posée sur la carte. Celui-ci est disponible pour 1 carte sur 120.

Vous trouverez aussi ce concept dans d’autres domaines, comme le JFC mais uniquement aux États-Unis . Tout comme les cartes du JCC, les figurines du JFC ont un symbole sur elles qui se situent en dessous du socle pour les figurines et en bas à droite pour les cartes. On peut citer :

  • Le rond : indique les cartes communes, qui sont les plus faciles à obtenir. Elles s’associent aux Pokémon de base qui subissent 1 ou 2 évolutions.
  • L’étoile : désigne une carte rare, qui est souvent holographique au niveau de l’illustration. Ces cartes sont les plus rares et représentent les Pokémon de niveau 2, qui sont les plus puissants ou les plus légendaires.
  • Les trois étoiles ou triple star : représentent un Pokémon brillant correspondant au chromatique dans le JCC. Peu de cartes possèdent ce signe. Ultra-rares et holographiques, elles dérivent de la série Wizards.

Où trouver des cartes Pokémon rares à prix bas ?

Pour tout achat de carte Pokémon à l’unité ou en gros, adressez-vous à notre magasin en ligne. Trouvez dans notre sélection votre carte Pokémon ultra rare manquante. Nous disposons d’une gamme de cartes Pokémon ultra-rares représentant un dresseur. Vous pouvez la sélectionner par Pokémon et par édition. Notre boutique met également à votre disposition des filtres supplémentaires.

Tout comme vous, notre équipe collectionne aussi des cartes Pokémon, et nous savons la valeur de ces cartes. Lors de votre commande, votre colis sera envoyé sous sleeve c’est-à-dire avec un protège-carte. Il sera enfermé dans un toploader sous forme de boîte en plastique. En outre, vos cartes seront enveloppées dans du papier bulle ou avec un carton spécial.